• Vers la fin, au moment du « bouquet final » où tous les danseurs se réunissent sur scène avec leur plus beau costume, nous avons reconnu une chanson que nos amis Cabécous reconnaîtront aussi ! Montez le son !!!

C'est donc des étoiles plein les yeux que nous sommes rentrés nous coucher après cette excellente soirée haute en couleur ! C'est notre avant dernière nuit à Rio, sur ce continent...

• Mais aussi pour les filles !

• Il y en a pour tous les goûts.

Pour les mecs bien sûr :

• Mais ne perdons pas de temps, ce soir nous sortons !

Toujours grâce à Nono et le système de points de récompense IBM, nous avions réservé un dîner-spectacle le 26 Décembre.

Après le tango argentin, place à la samba brésilienne !

Un bus vient nous chercher pour nous emmener d'abord manger au restaurant. Et devinez où ? A la même Churrascaria où nous sommes déjà allés 2 fois cette semaine ! On est content parce qu'on sait qu'on va bien mangé mais un peu déçu de ne pas découvrir un autre endroit, une autre cuisine...

Nous sommes avec un autre couple de Français (du même hôtel que nous), 3 australiens et 2 italiens (le bus paraît bien grand!).

A la fin du repas, nous remontons à bord pour 3 km au milieu des bouchons de Copacabana direction le Plataforma Show !

On s'installe dans la salle et à 22h pétantes, le spectacle commence. 1h30 de couleurs, de musique, de paillettes, de plumes, de danses de toute sorte, de capoeira, bref, un vrai régal pour la tête et les yeux !

Certes, tout n'est pas parfait (costumes abîmés, synchro pas parfaite) et c'est très orienté "touristes du monde" mais on trouve ça bien quand même !

Le spectacle retrace les différentes périodes qu'a connu le Brésil et surtout les différents peuples Brésiliens : indiens, créoles, brésiliens des plages, brésiliens d'aujourd'hui...

DSC07938DSC07940DSC07943DSC07944DSC07948DSC07974DSC07994DSC08016DSC08020DSC08025DSC08031DSC08033DSC08037DSC08044DSC08045

• C 'est donc tout content qu'on a pris le chemin inverse pour rejoindre notre hôtel. Le bus a mis plus de temps qu'à l'aller et c'est seulement vers 21h30 qu'on démarre l'apéro !

Que c'est bon les vacances !