• On a essayé de lui mettre autour du cou mais il a refusé...

     

     

    MEDAILLE

    1 commentaire
  • Une fois notre visite faite, on repart, toujours en vélo. Les jambes commencent à tirer...

    On fait une pause à la plage. Plusieurs Argentins sont là à siroter du maté. Il y a des plongeurs qui explorent une épave.

    Puis on repart. Et là c'est très dur ! Très très dur ! Les jambes, le dos (les VTT ont le guidon très bas!), les fesses, la poussière, les cailloux, le sable qui nous empêche d'avancer... mais il faut continuer !

     

    DSC05177
    On arrive enfin à Puerto Mardyn, fatigués !

     

    Il est 14h, on a donc toute l'après midi pour se préparer à partir : les sacs, la douche, les sandwichs pour le dîner, le blog... Au final, ça passe plutôt vite !

    Ce soir, nous partons pour 15h de bus de nuit direction San Carlos de Bariloche, à l'Ouest du pays. 


    votre commentaire
  • Arrivés à Punta Loma, quelle déception ! Pour voir les otaries, il faut payer ! 50 pesos, ce n'est vraiment pas donné ! On hésite. Nono refuse par principe. Alex adore les otaries. Alors on se décide, Alex ira seule.

    En allant payer son entrée, elle fait les yeux doux au gardien … qui laisse entrer Nono gratuitement ! Yes !

    C'est donc tout content qu'on entre dans la réserve protégée en vélo.


     

    On arrive à un point de vue, c'est la marée basse et on peut voir des dizaines de lions de mer. Ils sont un peu loin (on est mal habitué avec les éléphants de mer de la veille!) mais on peut entendre leur cris vraiment amusant, comme s'il rotaient en permanence !

    On fait la petite ballade de 360 mètres pour en voir d'autre un peu plus loin.

    Ces petites bêtes sont vraiment adorables ! Et effectivement, le mâle ressemble beaucoup à un lion avec sa crinière. 

    DSC05127DSC05132DSC05133DSC05137DSC05143DSC05146DSC05148DSC05154


    votre commentaire
  • Lundi 25 Novembre

    C'est aujourd'hui qu'on quitte Puerto Madryn et toute la région de la Péninsule Valdés. Cette région est vraiment magique malgré les prix élevés. Merci la nature!

    Mais notre bus n'est qu'à 21h ce soir, alors que faire en attendant ?

    Louer un vélo et filer à Punta Loma pour aller voir les lions de mer (en espagnol lobo marino), à ne pas confondre avec les éléphants de mer vus la veille. Ceux-ci se déplacent difficilement grâce un mouvement dorso-ventral (comme les chenilles), alors que le lion de mer, qui n'est autre qu'une otarie, se déplace en s'appuyant sur ses nageoires.

    Le lion de mer doit son nom à la crinière des mâles. Ceux-ci pèsent 350 kg pour 2,50 mètres et ont le col couvert de fourrure jaune. La femelle ne dépasse guère 1,50 mètre et ne pèse que 70 kg. Le lion de mer règne sur un véritable harem. La gestation est de 11 mois et les naissances ont lieu en Janvier-Février. Les bébés sont noirs et ne pèsent qu'une quinzaine de kg.


     

    Mais avant de découvrir ces bestioles, 32 km aller-retour de vélo. Au début c'est génial : être libre, cheveux au vent, parcourir les km en VTT. Hummm. Génial !

    Mais ça devient plus compliqué à cause de la route. Sable, cailloux, pas facile de rester stable, d'avancer même ! Sans parler de la poussière qui se soulève à chaque passage de voitures ! Bref, pas des plus agréable mais l'objectif n'est pas loin alors on continue !

    DSC05119DSC05122DSC05175


    votre commentaire
  • Et puis, il n'y a pas que des manchots par ici, on a croisé des nandous (photo 1), des guanacos (photo 5), des cuy (cochons d'inde) (photo 4), un renard, des lièvres (photo2), des oiseaux (photo 3)... il paraît même qu'il y a des tatoos mais on n'a pas eu la chance d'en croiser...


     

    A 18h, le bus repart. On est bien content de notre journée malgré son coût (l'Argentine est vraiment chère, et la Patagonie l'est encore plus, pour un service bien souvent médiocre!).

     

    On est un peu fatigués mais des images fantastiques plein les yeux !


     

    On rentre enfin à l'hôtel après presque 3h de route, il est 21h. Une bonne douche, un bon dîner et on prépare nos sacs car nous partons demain soir!

    DSC04977DSC05000DSC05112DSC05114DSC05117


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique