• Tout d'abord, nous souhaitons un très bon anniversaire à Mélanie !!!

    Et à Stephane aussi d'ailleurs;)

     

    Ensuite, ce jour a été pour nous assez calme. Préparation des sacs et des sandwichs pour le soir. On trouve un petit restau en ville pas trop cher, bien placé et très bon ! Avec des légumes !

    Et puis c'est le départ. Direction le terminal de transporte. Notre compagnie s'appelle Copetran et a pour slogan « toujours à l'heure ».... Mouais... je ne sais pas si 1h de retard c'est être à l'heure !

    Le truc c'est que nous avons une correspondance à 20h30 et il faut absolument que nous voyageons de jour pour voir le canyon entre San Gil et Bucaramanga.

    On embarque dans le bus et malheureusement, toutes les places de droite sont déjà occupées. Nous ne verrons pas grand chose du canyon ! Et la nuit tombe très vite ! Tans pis.

    On arrive à Bucaramanga vers 19h30 (au lieu de 18h30) et juste le temps de boire l'apéro avant d'embarquer dans notre bus de nuit vers Santa Marta.

    En Colombie, les bus de nuit sont visiblement au top du confort : de quoi poser les pieds, de grands sièges, de l'espace et nous étions au 1er rang !

    Le voyage s'est donc très bien passé pour nous.

     

    Arrivée prévue vers 9h le matin...

     

    Photo 1 : notre compagnie de bus

    Photo 2 : apéro ?

    Photo 3 : la cabine de nos chauffeurs (2)

    DSC03479

     

    DSC03481

    DSC03483


    1 commentaire
  • DSC03468

    Ici, ce ne sont pas des pousses-pousses mais des tuk-tuk!

     

    Et nous avons mangé local : du cabro, autrement dit de la chèvre servie avec de la pepitoria (du riz mélangé au sang et aux viscères de l'animal)

    Pas mauvais mais y'a mieux!

    DSC03471

     

     

     

    Retour à San Gil pour quelques courses au marché.

    L'après-midi a été calme, dans notre auberge à étudier le programme des prochains jours.


    2 commentaires
  • Nous redescendons à Barichara en bus pour une petite visite avant le déjeuner.

    C'est une petite ville coloniale dont le centre est classé monument national. Pas une pierre ne semble avoir bougé depuis sa fondation en 1705. La chaleur aidant, ses rues pavées en pente et ses maisons basses aux jardins intérieurs lui confère un charme incomparable. Les habitants d'aujourd'hui veillent à ce que le village conserve son aspect original et paisible.

    DSC03380DSC03454

    DSC03459
    DSC03461
    DSC03469

    1 commentaire
  • Puis nous arrivons enfin à Guane.

    C'est vraiment très étrange le fait de ne voir rien ni personne et d'un coup, de tomber sur un petit village avec sa place centrale, son église, ses cafés-restau, son école, sa maison de retraite et son terrain de basket.

    Bien sur, nous avons gouté à la Chicha, alcool à base de panela et de maïs fermenté. Ca ressemble à du yaourt jaune mais en plus liquide.

    DSC03432DSC03433DSC03439DSC03446Bof, ça vaut pas une bonne bière!


    votre commentaire