• Le circuit fait au total 1,106 km. (c'est précis!). Vous vous doutez bien qu'on le fait assez rapidement. On pousse donc jusqu'au port. La machine à carte bleue fonctionne aujourd'hui, alors on paye notre croisière.

    On passe devant des marchés artisanaux. Puis on découvre les cocinerias, des étales à poissons qui offrent des repas à toute heure de la journée, sauf le soir. On change notre programme : on ira goûter aux fruits de mer demain midi et pas ce soir !

     

    La pluie ne cessant pas, on rentre à l'hôtel passer l'après midi à l’abri, au chaud. On se prépare pour notre nouveau voyage un peu plus au Sud en cargo... Départ demain! (cliquez sur "croisière" en cargo)

    Photo 1 : Au Chili, nous voyons des chiens errants vraiment partout. La plupart sont allongés, comme mort mais à Puerto Montt, ils sont en boule. Voici un exemple de ceux que nous croisons à chaque angle de rue et qui parfois font un bout de chemin avec nous.

    Photo 2 : la ville est tellement réputée pour ses pluies que le Rotary club s'en est accomodé!

    DSC02753DSC02762DSC02770DSC02777DSC02779


    votre commentaire
  • Jeudi 7 Novembre

     

    Demain, nous embarquons à bord d'un cargo pour 3 jours de croisière direction Puerto Natales !

    Il faut donc encore attendre un peu à Puerto Montt. Et à Puerto Montt, pas grand chose à faire, surtout avec la pluie qui s'abat sur la ville !

    Cette ville est située dans une sorte de crique qui fait face à la mer. On aperçoit au nord-est les cimes enneigées des volcans de la cordillère. Avec ses 153 000 habitants, la ville est aujourd'hui la capitale de la région des lacs.

    Puerto Montt constitue l'extrême sud du réseau routier chilien de bon niveau...

     

    Mais il faut bien prendre quelques photos alors on sort (vers 13h) visiter le centre ville. Il y a un circuit touristique, nous le suivons pour découvrir les différents monuments de la ville :

    La Plaza de Armas : 1ère place du Chili à disposer d'un jardin en son centre.

    Le monument commémoratif de la colonisation allemande (photo 2): statue de bronze pour rappeler les « doux » souvenirs de la colonisation allemande qui débuta il y a plus de 160 ans !

     

    La cathédrale (photo 1) qui fut construite en 1856 en bois d'alerce. Son style s'inspire du Parthénon d'Athènes.

    La chapelle de San Fransisco de Sales est, quant à elle, de style gothique. (photo 5)

     

    Plusieurs bâtiments évoquent aussi l'influence allemande au milieu du XIXème siècle (photo 4): l'ancienne banque de Llanquiguen, l'ancien collège de l’Immaculée Conception, la maison de la famille Pauly, du docteur Artega, de la famille Ibarra ou la maison Bischoffshausen.

    Désolés pour le peu de photos mais la pluie nous empêche de sortir l'appareil photo aussi souvent qu'on le voudrait.

    Photo 3 : la mairie en grève. C'est une grève nationale qui sévit depuis le 21 Octobre et nous prive entre autre des précieux renseignements des offices du tourismes.

    DSC02756DSC02760DSC02761DSC02764DSC02767


    votre commentaire
  • Mercredi 06 Novembre

     

    Il a plu toute la nuit et ça continue aujourd'hui ! On s'en fiche on s'en va !

    Et oui, fini les ballades sur l'archipel, on retourne sur le continent ! Mais pas pour longtemps...

    On prend donc le bus de 9h10 pour Puerto Montt et on arrive pile à l'heure ! (12h45) et... il pleut toujours autant ! Mais on est quand même chanceux car on passe entre les gouttes très souvent! Et encore une fois ce jour :

    Arrivé au terminal, on prend des renseignements pour trouver un hôtel pas trop cher. Voyant notre budget serré, le monsieur nous propose une « petite » chambre dans son hôtel. Moins chère que tout ce qu'on a eu jusqu'à présent ! Et en prime, il nous emmène gratuitement ! On dit ok et nous voilà dans un beau 4x4, à rouler sous la pluie, et pas à pieds comme on pensait le faire.

    En fait, il s'avère que l'hôtel est la maison du monsieur et sa femme, où ils ont aménagé quelques chambres. La nôtre est vraiment « petite », en largeur, en longeur, en hauteur aussi... ! (photo) C'est un peu humide mais il y a tout ce qu'on veut : cuisine accessible, wifi, douches chaudes. Ça ira pour les 2 prochaines nuits!

     

    Une fois installés, on part au port pour payer notre « croisière » en cargo qui approche à grand pas ! La réservation a bien été prise en compte mais la machine à Carte Bleue refuse de fonctionner. Tant pis, on paiera le jour de l'embarquement, vendredi !!!

    On passe ensuite l'après midi sous la pluie, à changer nos derniers pesos en dollars en vu de notre retour en Argentine. On prendra le temps de visiter correctement la ville demain, en espérant qu'il fera plus beau. En attendant c'est courses et retour dans notre chambre spacieuse et confortable!

     

    DSC02748

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique