• Une fois arrivés à Quito, on décide d'aller au terminal de bus, à Quitumbe pour acheter nos billets de bus vers Cuenca. Nous pensons partir le lendemain.

    Mais le trajet depuis l'aéroport est plus long que prévu ! 2H pour atteindre le terminal ! Il fait nuit. Et pendant le trajet, on a cogité... pourquoi ne pas partir dès ce soir pour Cuenca ? Arnaud a promis du chocolat à Alex à Quito mais on devrait en trouver à Cuenca.

    On se renseigne et il y a de la place pour Cuenca dans le prochain bus de nuit. La décision est prise, tant qu'on est dans les transports, on continue sur la même lancée !

    En attendant le départ, on mange un bout. On embarque dans un vieux bus, nous sommes au 1er rang, tant mieux, on ne sera pas gêné par les voisins de devant qui reculent leur siège !

    Le voyage s'annonce épique avec des vendeurs de musique qui diffuse leur CD à fond dans le bus, les passagers qui montent avec d'énormes sacs au lieu de les mettre en soute, nos voisins qui écoutent leur propre musique sur leur téléphone toute la nuit et le pauvre monsieur qui n'a pas de siège et qui a passé la nuit debout ou allongé dans l'allée centrale...

    Le chauffeur est complètement dingue, il roule comme un fou. Et il est fier d'arriver en avance ! Il est 4h45 quand nous arrivons à Cuenca, il fait nuit, tout est fermé, on est obligé d'attendre dans le terminal que le jour se lève un peu pour aller chercher une auberge dans le centre ! C'est malin !

    Pour la suite, cliquez sur Cuenca à droite de votre écran!

    Photo 1 : le "poste de pilotage" de notre chauffeur fou

    Photo 2 : nous 2 prêts à passer une courte nuit!

    DSC05598DSC05600


    votre commentaire
  • On remonte donc dans le pick-up direction l'aéroport. Et plus on avance, plus il fait beau et chaud.

    A l'aéroport, on s'enregistre et on attend le décollage.

    Le vol se passe très bien. Nous arrivons à 16h30 à Quito.

    Photo 1 : notre bateau pour retourner sur l'île Baltra où se trouve l'aéroport.

    Photo 2 : et non... ce n'est pas nous qui avons pris cette photo. Nous n'avons pas été assez rapides pour photographier les fameux fou à pattes bleues, typiques de cette région. On a juste pu les observer à 3 reprises. Tant pis pour vous  cool


    DSC05595pt98087

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au bilan, on est plutôt content de notre séjour.

    Côté gestion/conservation, on reste impressionné par les contrôles sévères avant chaque embarcation dans les différents bateaux (fouille des sacs systématiques, laser aux aéroports). Mais tout ça s'inscrit dans une logique de protection et de préservation de ce petit coin de paradis qui est à 97% Parc National de Los Galapagos.

    Côté organisation, sauf visiter les îles à bord d'une croisière, prendre un tour comme nous l'avons fait n'est pas nécessaire. On pense vraiment qu'on aurait pu le faire seuls, sans Freddy et son « équipe ». On aurait vu quasiment autant de choses en payant moins cher. La seule complexité due à la haute saison aurait peut-être été pour l'hébergement mais encore ce n'est pas sûr. En tout cas, cela nous aura permis de revoir Eliana et de faire connaissance avec Gabriela, Jurg et Yannick avec qui nous avons passé de bons moments !

    Pour le reste, les îles Galapagos sont vraiment magiques. Elles sont un vrai havre de paix pour la faune locale (otaries, iguanes, tortues, raies, poissons, pélicans, fous aux pattes bleues, etc...) On en a pris plein les yeux pendant 5 jours !

    Ça vaut vraiment le coup ! On gardera plein de beaux souvenirs.


     


    4 commentaires
  • Mardi 06 Août

    C'est le jour du départ. On prend notre dernier petit déjeuner avec ce pain excellent et Freddy nous fait monter à bord d'un pick-up qui nous conduit jusqu'au « tunnel de lave ». L'île regorge de tunnel de ce type qui ont été formés par l'effondrement de couches de lave écoulées à différentes époques. Inquiétant ! (photos 1 et 2)

    Puis, nous repartons sous la bruine vers les « cratères jumeaux ». En fait, ses grands cratères se sont formés de la même manière que les tunnels, par effondrement de plusieurs couches de lave, sauf que cette fois-ci, le « toit » c'est effondré également. Ça doit être très impressionnant sans ce brouillard ambiant... On passe aussi devant un trou sans fond. Sur la photo, Nono tente de connaître la profondeur de ce trou mais impossible, personne ne le sait dans la région ! (photo 3, 4 et 5)

    DSC05573DSC05575DSC05578DSC05585DSC05588


     


    votre commentaire
  • Enfin, le bateau s'est ensuite arrêté au milieu de la mer pour plonger et observer les fonds marins. Quel dommage que l'eau était si froide ! Alex n'a pas voulu s'y jeter. Mais Nono en a bien profité en voyant des tortues de mer manger, des poissons de toutes sortes et... jouer avec des otaries ! Bon en fait, ce sont les otaries qui ont joué avec Nono car elles sont très joueuses et curieuses. Elles s'approchaient à toute vitesse pour finalement changer de direction au tout dernier moment. Un peu flippant au début mais trop cool !!!

    DSC05545Sans titre 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après 1h30 de bateau pour rentrer sur l'île Santa Cruz, un petit chocolat-bière et on retourne à l'hôtel pour une bonne douche avant le dîner.

    Nous retournons au même endroit pour manger une soupe de carottes et du poisson à la noix de coco avec double portion de riz ! (la chance!)


    votre commentaire
  • Ensuite, nous sommes allés manger dans un petit restau, du poisson. Encore ! Mais que c'est bon !

    En attendant le bateau pour aller snorkler, nous avons pu observer quelques iguaDSC05488DSC05534DSC05535DSC05540DSC05542nes se prelassant au soleil et des otaries. C'est vraiment trop marrant ces animaux. Très joueur !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique