• Quelques photos de nous...

Bon, on s'est un peu perdu, on n'a pas du suivre exactement le chemin indiqué par le plan mais on a quand même réussi à voir le maximum de chose avant que le bus du retour ne parte à 17h10. Après 6h de marche pour quelques 18kms, autant vous dire qu'on a dormi dans le bus ! De retour à Pucon, une bonne douche, un bon dîner et au lit ! Demain nous quittons Pucon pour Puerto Varas.

On est content de cette belle ballade.

Photo 1 : Nono devant une cascade.

Photo 2 : Alex sous les bambous

Photos 3 : Alex dans un tronc d'arbre

Photo 4 : Alex a trouvé un chat!

Photo 5 : nous 2

Photo 6 : Nono fait l'idiot

Photos 7 et 8 : Nono intrigué par les araucarias. Aïe, ça pique !

Photo 8 : Nono devant une cascade.

DSC02122DSC02123DSC02134DSC02173DSC02198DSC02210DSC02214

• Arrivé sur place à 9h30 après 1h de bus, on se délecte d'être enfin dans la nature après plusieurs jours passés en ville (dont la capitale). La plupart de la ballade se fait en forêt et l'arbre principal de cette forêt, c'est l'araucarias, très joli avec son vert presque fluo. Il en existe aussi en France (une pensée pour AVIS immobilier Olivet, l'une de mes rues en pros!)

Les lagunes quant à elles nous ont impressionnées par leurs couleurs si pures, bleues, vertes...

Dernière photo : encore un lézard aux belles couleurs surprenantes!

DSC02144DSC02155DSC02145DSC02207DSC02215GHJDSC02188

• Mercredi 30 Octobre

Aujourd'hui, on part explorer le parc national Huerquehue.

Ce parc, quoique situé dans une région hautement touristique, est curieusement moins prisé des voyageurs étrangers. Pourtant, les marches ne sont pas si difficiles et offrent de superbes points de vue sur les paysages alentours.

Au programme de cette journée en pleine nature : lacs, lagunes, montagnes, cascades, calme et beaux paysages. Et tout ça sur fond du volcan Villarica enneigé. Trop beau !

Quelques photos des Laguna Verde, Laguna Toro, Laguna Chico, Lago Tinquilco et des paysages sublimes...

Photo 8 : Pas mal la vue pendant notre pause déjeuner non ?

DSC02116DSC02147DSC02150DSC02160DSC02163DSC02171DSC02175DSC02186DSC02195DSC02201DSC02218

• Puis, c'est en partie à pieds, en partie en stop qu'on arrive au lac Caburgua, à 7km de là. D'origine volcanique, aux eaux tièdes, il est entouré de collines boisés, de montagnes et toujours non loin de là, le volcan qui semble le surveiller. Ce lac est assez grand avec un décor superbe : montagnes et volcan enneigé. Il est aussi réputé pour sa plage noire et sa plage blanche, une curiosité géologique due à des roches cristallines. Notre petite balade nous conduit à voir des pierres taillées et un lézard aux couleurs plus qu'inattendues ! (photos 6 et 7)

Enfin, nous rebroussons chemin, à pieds d'abord puis en bus jusqu'à Pucon. Le temps de se renseigner sur les bus qui repartent, de faire le plein de fruits et légumes et on rentre à l'hôtel prendre une bonne douche.

Alex s'affaire en cuisine pour faire une paëlla revisitée. Pas mauvaise du tout !

Photo 7 : Chili quand tu nous tiens!

Dernière photo : une prairie fleurie sur fond de montagne à Pucon.

DSC02053DSC02055DSC02057DSC02075DSC02089DSC02078DSC02096DSC02084DSC02085DSC02103

• Bien que l'office du tourisme soit en grève, il nous fournit quelques infos sur les choses à faire dans la région. Sans plus tarder, on monte dans un bus direction los Ojos del Caburgua. Il s'agit de la source d'une rivière souterraine qui se jette dans le lac Caburgua et forme comme des puits ressemblant à des yeux. L'eau a des teintes bleues et vertes somptueuses.

C'est en visitant le site qu'on se rend compte qu'il se situe sur 2 propriétés différentes. Mais nous n'avons payé qu'une entrée! 2 dames qui passaient par là nous aident à visiter la 2ème partie sans payer, en passant à travers des barbelés... Le point du vue valait la peine !