• Ça grimpe ! La vue n'est pas formidable, juste panoramique. Par contre, le monument en l'honneur de San Martin est incroyable. Datant de 1914, on le croirait neuf avec ses fresques en bronze, taillées dans la pierre et sa statue imposante.

    Ouah ! La ballade valait le détour. Puis on rentre tranquillement à l'hôtel, un peu fatigués. Il faut dire qu'on a marché 6h aujourd'hui !

    DSC01546DSC01552DSC01554DSC01555DSC01558DSC01559DSC01566DSC01561DSC01563

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En rentrant, on prépare nos sacs, on se douche, et... on prend l'apéro ! Demain nous quittons provisoirement l'Argentine pour le Chili! Alors à vos souris, cliquez sur Chili.


    votre commentaire
  • Puis, nous sommes allés casser la croûte dans le grand parc San Martin. Impressionnant ! On croit d'abord s'être trompé de lieu et d'espace ! De superbes grilles élyséennes donnent accès à une avenue mais on nous bloque le passage. Un concert s'installe à priori. On fait le tour pour accéder à d'immenses espaces verts, remplis de fleurs de toutes sortes et d'immenses arbres (palmiers, pins, eucalyptus...) On croise des vélo, des marcheurs, des patineurs et... des voitures ! Ce parc est tellement immense (ne rentre pas dans notre plan!) que les voitures le traversent !

    Beaucoup d'Argentins viennent ici pour faire su sport : jogging, foot, tennis, golf, aviron. On fait le tour du lac artificiel pour ensuite accéder au Mont Gloria.

    DSC01539DSC01541DSC01545DSC01569DSC01571


    votre commentaire
  • Nous sommes passés devant quelques églises dont la basilique San Francisco (photo 1), de style néo-renaissance (XIX ème siècle). Elle abrite la vierge de Cuyo, protectrice de l'armée des Andes du Général San Martin, icône de la lutte contre l'indépendance.

     

    DSC01480DSC01491DSC01492DSC01506DSC01512DSC01522

     


    votre commentaire
  • Mardi 22 Octobre

    Dernier jour à Mendoza et dernier jour en Argentine !

    C'est aujourd'hui qu'on part enfin découvrir la ville.

     

    Fondée en 1561 au pied des Andes, Mendoza est aujourd'hui la 4ème ville du pays. Elle s'amarre au carrefour de l’incroyable ruta 40 et de la non moins mythique ruta 7 qui relie Buenos aires à Santiago du Chili.

    Un tremblement de terre en 1861, suivi d'un incendie, ont détruit le centre historique de la ville, ne laissant que de rares vestiges de son passé colonial. Depuis ces terribles événements, l'ancien centre a été déplacé, les maisons ont été reconstruites selon les normes antisismiques élémentaires, ainsi que le reste de la ville (immeubles bas, larges avenues plantées de platanes et d'espaces verts), les églises ont été rétablies et la vie a repris son cours. L'urbanisme moderne et aéré de la ville, son atmosphère méditerranéenne la rende même plutôt agréable … et sacrément dynamique ! Enrichie par les vignobles qui l'entourent, Mendoza est une ville bourgeoise où les prix s’éprennent d'ailleurs volontiers de liberté...

     

    Nous ne la trouvons pas spécialement jolie mais agréable à vivre avec ses nombreuses places et placettes. La principale, la plaza Independancia est une vaste place plantée d'arbres d'essence multiples, de bassins, de jets d'eau et de bâtiments masqués par les ramages.

    Elle est entourée géométriquement de 4 petites places : la plaza Italia, la plaza Chile, la plaza España (la plus proche de notre hôtel) et la plaza San Martin. Nous les avons toutes parcourues.

    En vrac : les photos des places. 

    DSC01483DSC01495DSC01500DSC01519DSC01525DSC01574


    votre commentaire
  • Lundi 21 Octobre

    Aujourd'hui, on s'offre une grasse mat' et un brunch ! On l'a bien mérité après ces quelques nuits courtes et mouvementées dans les bus !

    La journée se prolonge à l'hôtel, entre blog, lecture, mails, repos...

    On ne sort que vers 18h pour acheter nos prochains tickets de bus et acheter le nécessaire pour manger ces prochains jours.

    La soirée est aussi mouvementée que la journée, c'est dire !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique