• Pour Théo des Cabécous ...!

    (désolé, on se souvenait plus des paroles.)


    3 commentaires
  • Pour les Le Bricquir & Co !

    Elle voyage cette médaille wink

     

    DSC07543

    1 commentaire
  • La journée a été éprouvante tant physiquement qu'émotionnellement.

    Tant de belles choses, tant de merveilles vues aujourd'hui !

    Ça a été magique !

    Et on a eu beaucoup de chance de le voir sous le soleil et pas sous un épais manteau nuageux!

    On hésitait à le faire à cause des prix exorbitants et de la machine à touriste mais une fois sur place, on oublie tout et on profite. Et puis, avec l'option qu'on a choisi (bus, train, marche à pieds), la visite ne nous est pas revenue si chère que ça mais elle aurait pu nous revenir un peu moins chère mais surtout beaucoup plus chère ! Et de cette manière, en marchant d'Aguas Calientes jusqu'au sommet du Machu Picchu, on apprécie et savoure d'autant plus la beauté du site.

    Le site a quelque chose de magique, d'envoûtant. C'est vraiment exceptionnel et on ne saurait que le conseiller !!!

    En photo : la dernière vue que nous avons eu du Machu Picchu avant de partir.

    DSC07705

    votre commentaire
  • Vers 13h, la fin et la faim arrivant, nous sommes ressortis pour manger nos réserves. Et il a bien fallu redescendre. Pas question de prendre le bus, hors de prix et bondé, on repart à pieds vers Aguas Calientes. Tout comme la descente du Mont Machu Picchu, ça n'a pas été facile non plus! Les marches, très hautes, nous faisaient mal. Nos jambes tremblaient encore plus. Finalement, le chemin escarpé nous a semblé plus difficile à descendre qu'à monter.

    Mais en moins d'1h, nous avions rejoint le point de contrôle. Il ne reste plus qu'à rejoindre la ville et acheter de l'eau car on a très soif !!!

     

    La suite de la journée s'est passée très tranquillement : un p'tit tour dans la ville dAguas Calientes (photo 1), achat de nos billets de train pour le lendemain, faire des sandwichs dans des conditions extrêmes (photo 2), sieste de 2h et apéro !

    On l'a bien mérité ! À 18h, nous voilà en ville, à siroter un délicieux Pisco Sour en happy hour (4 pour 25 soles = moins de 7€!!!) sauf que cette tournée était un peu plus corsée que celle de la veille et Alex a eu un peu de mal à boire ses 2 verres ! (ils n'étaient pourtant pas grands!) heureusement que Nono était là pour l'aider mais le mal était fait... Alex était... joyeuse ! (photo 3)

    On a enchaîné avec le dîner : soupe, viande d'alpaga, dessert. Et au dodo !

     

    DSC07723DSC07726DSC07728


    votre commentaire
  • Puis, vers 11h, on va visiter les plus fameuses ruines du monde.

    Elles n'ont pourtant pas toujours été aussi célèbres...

    En effet, ce site est resté inconnu des conquistadors jusqu'au début du XXème siècle. Machu Picchu n'est mentionné dans aucune chroniques des conquistadors Espagnols. A l'exception de quelques aventuriers allemands dans les années 1860, qui auraient pillé le site avec l'autorisation du gouvernement Péruvien, seuls quelques Quechua connaissent l'existence de Machu Picchu. C'est l'historien américain Hiram Bingham qui le (re)découvre en 1911, guidé par des habitants.

    Bingham recherchait en fait la cité perdue de Vilcabamba, le dernier bastion des Incas qu'il pensa d'abord avoir trouvé à Machu Picchu. Lors de leur arrivée, Bingham et son équipe durent se contenter d'un vague plan car le site était recouvert de végétation. Lorsqu'il revint en 1912 et 1915 pour le dégager, Bingham découvrit quelques ruines sur le chemin de l'Inca. En 1934, l'archéologue Péruvien Luis Valcarel poursuivit ses recherches qui furent reprises en 1940-1941 par une expédition américano-péruvienne menée par Paul Fejos.

    Beaucoup de mystères persistent encore autour du Machu Picchu.

    En dépit de ces études et de travaux plus récents, les connaissances concernant Machu Picchu restent superficielles. Aujourd'hui encore, les archéologues en sont réduits à émettre des hypothèses. Certains pensent que la cité fut fondée lors des dernières années de l'Empire Inca, dans un ultime sursaut des Incas pour préserver leur culture ou rasseoir leur pouvoir ; d'autres supposent que le site était déjà déserté et oublié à l'époque de la conquête. Le conservateur du site affirme qu'il s'agissait d'une ville et d'un pôle politique, religieux et administratif. Son emplacement et le fait qu'au moins 8 routes d'accès aient été découvertes suggèrent que la cité était le centre névralgique des échanges commerciaux entre les régions de l'Amazonie et le Cordillère.

    Quoi qu'il en soit, l'exceptionnel qualité du travail de la pierre et l'abondance des ornements attestent que Machu Picchu fut un important centre cérémoniel. Un rôle qu'elle assuma à nouveau en 2001 lorsque Alejandro Toledo (un ancien président) choisit la cité pour son investiture.

    Nous nous sommes donc baladés au milieux de ces ruines passant par des temples, des bains cérémoniels, des habitations, des blocs carcéraux, des places, des terrasses...

    Alex faisait le guide (photo 1)

    Vraiment incroyable ! Que ce soit les ruines en elles-même, les montagnes autours, les terrasses, le soleil radieux, la couleur du site, tout était parfait et magique.

    Peut-être juste un peu trop de touristes ? On n'a pas pu les enlever de nos photos !

    DSC07537DSC07580DSC07590DSC07594DSC07601DSC07606DSC07623DSC07628DSC07639DSC07645DSC07656DSC07660DSC07664DSC07668DSC07679DSC07696DSC07699


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique