• Mardi 16 Juillet

     

    La journée du 16 a été plutôt paisible pour nous. Nous sommes restés nous reposer à l'auberge en attendant le départ vers San Agustin le soir.

    Rien de bien spécial à raconter, on vous passe les détails du déjeuner, ah si ! On a eu droit à des légumes ! Hummmm

     

    Puis, vers 17h, munis de nos gros sacs à dos, on se dirige vers le centre à pieds (45 minutes) pour rejoindre le téléphérique ! Et oui, Manizales étant construite au milieu de la montagne, c'est un téléphérique qui fait la liaison entre le haut (le centre) et le bas (le terminal de transport)

    Très sympa comme expérience que de survoler la ville !

     

    On embarque dans notre bus de nuit, encore une fois, très confortable ! Et c'est parti pour 13h de bus sans pause !

     

    Photos : dans le téléphérique.

    DSC03980DSC03983DSC03989DSC03991


    votre commentaire
  • Enfin, pendant cette journée découverte, nous avons mangé. On a voulu tester les spécialités type cafétéria.

    Au menu :

    - pandebono et torta al carne pour Alex. Une sorte de pain au fromage (encore!) et un steak trop cuit parfumé au curry posé sur une galette de maïs...

    - Chorizo, frite, salade pour Arnaud.

    Le tout accompagné de 2 excellents jus de fruits mélangés.

    Pas fantastique mais ça cale!

    Puis nous avons passé la fin d'après-midi tranquillement à l'auberge. Nous partons demain pour San Augustin en bus de nuit!

     

    Photo 1 : notre repas

    Photo 2 : un vendeur de grenadilles dans la rue, comme il y en a beaucoup par ici. Sans titre 1DSC03922


    votre commentaire
  • Dans cette ville, il y a beaucoup de cathédrale et d'église.

    Les Colombiens sont très croyants et très pratiquants. C'est incroyable de voir le nombre de personnes présents dans les églises sans qu'il y ait forcément une messe ou un événement.

    Voici quelques photos de cathédrales :

    La 1ère en photo a traversé plusieurs tremblements de terre et fut reconstruite à plusieurs reprises. A l'intérieur, ses murs de ciment non polis lui donnent un aspect inachevé. C'est une large et imposante structure gothique, la plus haute du pays ! Des vitraux de France, de Grèce et de Colombie embellissent l'intérieur du sanctuaire. Les voûtes sont bâties dans un mélange de marbre fin et de ciment brut. En effet, le marbre ne pouvait être l'unique matériau car la structure de la cathédrale n'aurait pas pu supporter un tel poids.

     

    La 3ème photo est assez drôle. Sous l'église se trouve un garage...

     

    La dernière photo est une sculpture représentant Simon Bolivar... Bon, on doit pas être des artistes parce qu'on comprend pas très bien le message.

    DSC03924DSC03912DSC03933DSC03939DSC03923


    votre commentaire
  • Lundi 15 Juillet

     

    Après une bonne journée et une bonne nuit (de 22h à 8h30), on démarre la journée par un petit déjeuner servi par l'hôtel. On ne s'y attendait pas et nos tartines de confiture à l'ananas se transforment en oeuf au plat, jambon, fromage, pain. Le tout accompagné d'un café pour Arnaud et du même chocolat infâme que la veille pour Alex. C'est finit, on ne l'y prendra plus !

    Puis, on part visiter la ville de Manizales.

    Manizales, la "ville aux portes ouvertes" fut fondée par des immigrants venant de l'Antioquia, près de la montagne de Ruiz, aux neiges éternelles. Cette ville est perchée à 2216m sur des milliers d'échasses de bambous accrochés à la paroi abrupte de la Cordillère des Andes.

    Vous pouvez voir sur ces photos comme la ville entière est pentue! Heureusement, l'accès au centre depuis notre auberge est tout droit et plat. Plutôt bien faite cette ville!

    Le commerce du café y est important. Mais d'après Arnaud, il n'est pas très bon!

     

      DSC03910DSC03931DSC03977 


    1 commentaire