• Notre voyage vers Manizales a été un peu cahotique mais pour vous rassurer tout de suite, nous sommes bien arrivés!

     

    Ca a commencé à Cartagena. Par souci d'économie, on décide de prendre un bus de ville pour rejoindre le terminal de transport plutôt qu'un taxi. Il y a une petite heure de trajet mais on a le temps. On va donc sur la plage pour prendre le 1er bus, le Vehitrans qui ne s'arrête pas quand on l'appelle... On lui court après. Heureusement qu'une autre personne l'a appelé, il s'est alors arrêté et nous avons pu embarquer.

    Au bout de 20 minutes, on descend à un endroit où passe un autre bus, le Metrocar, qui va directement au terminal. Le bus arrive et nous prend sans problème. Mais il y a quand même un problème, c'est qu'on est tombé sur le seul chauffeur de toute la Colombie qui ne double pas, qui ne klaxonne pas et qui respecte à peu près le code de la route. Bref, au bout d'1h30, on arrive à destination! Il nous aura fallu presque 2h pour atteindre le terminal! Heureusement qu'on avait prévu large question timing!

    Le temps de manger un p'tit quelque chose (pas terrible d'ailleurs), et on embarque dans le grand bus confortable pour la nuit. Bon, il n'y a pas de repose pieds, c'est qu'on s'habitue au luxe nous! Ce coup-ci, on a prévu le coup et on est bien couvrert. Effectivement, pas plus de 16°C dans le bus toute la nuit...

    Quelques arrêts pendant le trajet mais tout se passe bien. Vers 8h30 du matin, alors que le passager derrière nous n'arrête pas de vomir (et oui ça tourne dans la montagne!), le bus s'arrête à nouveau. On pense qu'on est arrivé... pas du tout! C'est la pause petit-déjeuner! Les gens descendent acheter du café, du "pan con queso" ou autres empenadas...

    Encore un peu dans les choux, on remonte dans le bus pour encore 2h de bus. Nous voilà enfin à Medellin. Là où doit prendre un autre bus pour Manizales.

    On se renseigne sur la marche à suivre. Nous sommes au terminal Nord. Et bien sûr, les bus en partance pour Manizales sont au terminal Sud! Nous voilà à nouveau dans un petit bus de ville direction le sud de la ville. On arrive 20 minutes plus tard.

    C'est là qu'on achète nos billets pour la dernière partie du trajet : Medellin-Manizales.

    On embarque à 11h45 dans un mini bus ou plutôt un genre d'espace avec 9 sièges. C'est parti pour 4h!

    Notre chauffeur n'est pas un fou du volant mais un fou des à-coups! Il n'arrête pas d'accélérer, de freiner, d'accélérer etc... A 14h, il s'arrête. C'est la pause déjeuner en ville. On se laisse tenter par une "torta de pollo" pour Arnaud (sorte de tourte au poulet) et une "papa de carne" (sorte de galette de pomme de terre et viande). On peut dire que depuis la veille au soir, on mange très local, mais pas très diététique! La tranche d'ananas en dessert fait un bien fou!

    On reprend la route et on arrive enfin à Manizales à ... 17h ! soit 5h de mini-bus! Vite, on monte dans un taxi avant la tombée de la nuit (vers 18h en ce moment) pour rejoindre notre auberge.

    Manizales a l'air très jolie, très en pente aussi. Nous sommes toujours dans la montagne! Pas le temps de visiter! On est mort! On achète de quoi faire une petite salade fraîche à la superette ("tiendita") du coin et au dodo ! Demain est un autre jour...

     

    Photo 1 : 5h dans notre "minibus" pour Manizales.

    Photo 2 : Hummm!

    DSC03726DSC03730


    votre commentaire
  • Impossible de passer à Cartagena sans manger du poisson fraîchement pêché!

    Hop hop hop, on trouve un restau (qui s'avère être un restau Antillais...) avec un menu pas trop cher.

    Au menu : l'incontournable soupe (même sous 40°C !!!), mais soupe de poissons s'il vous plaît! - filet de poisson entier, riz à la noix de coco, salade de betterave, encore des bananes frites, le tout accompagné d'une limonade classique pour Arnaud (au citron) et à la noix de coco pour Alex. Un régal!  Ne nous étendons pas sur le dessert qui était une sorte de crème à la confiture de lait (arequipe).

    Délicieux mais copieux!

      DSC03721

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On continue notre ballade puis décidons de rentrer à l'hôtel pour profiter de la piscine avant de prendre le bus de nuit pour Manizales.

    Classe non? les cocotier dans l'hôtel, les hamacs...

    DSC03724


    5 commentaires
  • Quelques photos de nous à Cartagena pendant cette journée découverte.

    Ca ne se voit pas, mais on a chaud !!!!!

     

    Photo 1 : Alex inaugure enfin sa super jupe-short !

    Photo 2 : Devant la fontaine, un peu d'eau fraîche

    Photo 3 : des Colombiens typiques, qui attendent sur les bancs de la place, à siroter du "tinto" (café) ou simplement à se reposer sous cette chaleur.

    Photo 4 : des vendeuses de fruits dans la rue

    Photo 5 : je pense que vous nous avez reconnu!

    DSC03632DSC03668DSC03677DSC03694DSC03696


    2 commentaires
  • Carthagène des Indes, ainsi dénommée pour la distinguer de Cathagène d'Espagne, fut construite sur le site d'un village amérindiens abandonné, Calamari. Elle a reçu beaucoup de nom dans son histoire mais aucun ne lui va mieux que Carthagène des Indes, il fait rêver.

    Aujourd'hui, c'est l'un des pôles touristiques majeurs en Colombie.

    Elle est classée par l'UNESCO sur la liste du patrimoine historique de l'humanité car c'est l'un des plus éblouissant exemple d'architecture coloniale hispanique. La ville est peinte de couleur ocre, de mirabelle, de jaune, de bleu, et de toute une gamme de couleurs vives et pastel. Des entrées au bois sculpté ouvrent sur de somptueuses et élégantes demeures ou sur des patios verdoyants.

     

    DSC03639DSC03644DSC03667DSC03672DSC03681DSC03690DSC03707DSC03711


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique