• Ensuite, nous nous dirigons vers le centre pour explorer l'intérieur de ces nombreuses églises.

    Là encore, nous sommes déçus! Beaucoup sont fermées! Pourquoi? Nous ne le saurons jamais...

    Nous avons pu entrer dans la cathédrale San Francisco : construite en 1787, elle est considérée comme l'une des plus belle de la ville. Elle renferme des trésors de l'art religieux colonial, notamment un ostensoir en or incrusté d'émeraudes, une chaire baroque taillée en bois et des sculptures finement travaillées. La cloche est en alliage de bronze, cuivre et or. (photo 1)

     

    Et nous avons pu visiter la Catedral Basilica Nuestra Senora de la Asuncion, sur la place principale de la ville, la Plaza Caldas. Elle n'est pas la plus belle de la ville mais son maître-autel vaut le coup d'oeil! Construite entre 1856 et 1906, elle possède une belle façade blanche. (photo 2)

     

    DSC04347DSC04348

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis nous avons mangé nos sandwichs sur la Plaza Cladas, en observant les gens. Très intéressant de voir comment évoluent les Colombiens. Entre vendeurs ambulants de café, limonade, cahier et stylo (pour 1000 pesos), artistes et simples passants. Beaucoup de gens bizarre aussi.

    Nous retournons à l'hôtel pour compléter le blog et ranger nos affaires en attendant notre bus de ce soir....


    votre commentaire
  • Nous sommes monté voir le Morro de Tulcan, une petite colline au Nord-Est de la ville qui permet d'avoir une belle vue sur Popayan.

    Là-haut, une statue domine la vile, recouverte de tags! Quel dommage. Par contre, il fait bon être policier à Popayan. Plusieurs policiers étaient là à ne rien faire...

    Mouais, on a été un peu déçu par la vue. On ne voit que la ville, qui est beaucoup plus jolie d'en bas!

     

    Puis, un peu plus bas se trouve Rincon Payanes. C'est une réplique de la ville et de ses principaux monuments. Des commerces artisanaux cohabitent avec les mini cafétéria.

    Là encore, un peu déçu, pas grand chose à voir au final... et très peu d'animation.

    Photos 1 et 2 : le Morro de Tulcan

    Photo 3 : un apercu du Rincon Payanes

    DSC04334DSC04341DSC04342


    votre commentaire
  • Lundi 22 Juillet

    Avant de quitter définitivement Popayan et donc la Colombie, nous passons cette journée à découvrir ce qu'on n'a pas pu voir la veille (comme l'intérieur des églises par exemple!)

    Mais pour bien démarrer, un bon p'tit déj s'impose! Et comme nos 2 prochains repas seront assez light, on s'est fait un vrai p'tit déj à la Colombienne : oeufs brouillés, riz, banane frite, chorizo, tamales, café pour Arnaud et Bunuelos, croissant au jambon (ça c'était pas prévu!) et jus de lulo avec du lait pour Alex.

    Là c'est sûr, on est calé pour un moment!

     

    On a passé un bon moment a chercher un guide de l'Equateur en français si possible, sans succès... Par contre, on a trouvé un rayon Casion au supermarché du coin !

     

    Sinon, on a noté une vraie différence entre hier et aujourd'hui. Le dimanche, c'est vraiment très calme comparé aux autres jours de la semaine où on retrouve le bruit, la pollution etc...

     

    Photo 1 : le p'tit déj Colombien

    Photo 2 : le rayon Casino!

    DSC04332DSC04346


    votre commentaire
  • Une fois arrivés, on va vers le centre ville pour trouver une auberge. C'est chose faite ! Cuisine, grande chambre pour nous tout seul, internet (quand ça veut bien!)...

     

    Il est 13h, un déjeuner s'impose ! Mais un Dimanche, ce n'est pas facile ! Heureusement, on trouve notre bonheur, un p'tit restau classique Colombien avec soupe, poulet, riz et autres, jus et dessert pas trop mauvais cette fois !

     

    Puis on visite cette ville pleine d'églises. Il faut dire que Popayan est le coeur religieux de la Colombie ! Quel dommage, elles sont toutes fermées le dimanche ! Nous visiterons l'intérieur demain.

    Popayan a été créée en 1537 par Sebastian de Belalcazar, au pieds du volcan Puracé. Avant l'indépendance, Popayan était une ville paisible, indifférente aux revendications réformatrices agitant Bogota et Carthagène. Popayan fut édifiée à la croisée des routes commerciales reliant Quito (Equateur) et les grands ports de la côte des Caraïbes. La ville tira toute sa richesse et son prestige de cette position géographique privilégiée. Popayan est l'une des plus belle ville de Colombie.

    De nombreux volcans encore en activité sont visibles dans la région. Depuis sa construction et tout au long des siècles, la ville a souvent été victime de tremblements de terre plus ou moins dévastateurs, notamment en 1885 et 1983.

     

    Nous avons donc tourner dans la ville pour voir les façades de ces nombreuses églises. Seule la Capilla de Belen était accessible. Cette église fut construite en 1681. (la dernière photo)

    Voici quelques photos des églises de la ville, vue de l'extérieur pour le moment, ainsi que d'autres monuments, façades et vues très jolies!

    DSC04280DSC04293DSC04298DSC04299DSC04321DSC04326DSC04328


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique