• On ne rentre pas trop tard pour profiter malgré tout de l'ambiance de notre hôtel. D'autres voyageurs sont arrivés et on échange nos expériences, notamment avec Astrid, une française qui préfère le vélo et les lamas plutôt que les bus.

Et ce soir, un festin nous attend !
    D'abord l'apéro (merci Lisa!).
    Pour l'occasion, Nono s'est offert une bouteille de vin provenant de la région de Tarija, région qui produirait les vins des plus hautes altitudes du monde ! (1 800 mètres!)
    Le Riesling ainsi dégusté, ne valait pas un cave de Turckheim (dixit Papa Bernard), mais a produit l'effet escompté. héhéhé
    Puis, Alex nous a concocté une bonne ratatouille ! Hummmm quel régal ! Quelques fruits frais en
    dessert après tous ses légumes.
    Excellente soirée ! Et il ne fait pas si froid que ça.

LisaVinDSC09307

• On marche, de découvertes en découvertes, jusqu'au parc Bolivar. Celui-ci, tout en longueur, est dominé par de jolis édifices gouvernementaux.

L'influence française est soulignée par une réplique miniature de la tour Eiffel (photo 1), réalisée par l'auteur original en 1906, un arc de triomphe (photo 2 avec Alex dessous) et un obélisque (photo 3).
    DSC09288DSC09283DSC09278

Vers 13h30, la faim se fait sentir. Les restaurants correspondants à notre budget ne sont pas légions alors on retourne à celui de la veille qui nous avait bien plu avec soupe, plat, jus et dessert !
    On continue la journée en se baladant, en passant par d'autres places et monuments, un petit café, le cybercafé, un jus de fruits au marché, etc...

On se renseigne sur les horaires de bus pour aller à Potosí le lendemain. On apprend que la route pour Potosí est bloquée depuis lundi soir pour une durée indéterminée. Décidément ! On n'a pas de chance. Bloqués une 3ème fois ! Au début c'est marrant mais maintenant ça nous embête un peu. Le temps passe et il faut qu'on avance ! On verra demain ce qu'il en est. Affaire à suivre.

• Jeudi 26 Septembre       Bon anniversaire Lisa !

Aujourd'hui, on prend le temps, on profite du soleil matinal et de notre petit déjeuner dehors.
    C'est seulement vers 11h qu'on sort en ville.

Sucre n'a pas finit de nous surprendre ! Alors qu'on pensait avoir vu la plus grande partie de la ville, on découvre encore des bâtiments coloniaux, des églises magnifiques à chaque coin de rues.
    La particularité de cette ville, c'est le blanc qui ressort. Ça nous rappelle la ville de Popayan en
    Colombie.
    Vraiment, on adore cette ville !

DSC09296DSC09297DSC09302DSC09303DSC09282

Sucre possède aussi un grand marché où l'on trouve de tout ! De la viande, des fruits, des légumes, des produits d'entretiens, des épices...
    Comment ne pas se laisser tenter par un bon jus de fruit ?

Et comme nous avons enfin une cuisine dans notre hôtel, on achète ce qu'il faut pour faire une bonne salade composée et de la ratatouille ! Hummm ça va nous changer du riz !!!

Photo chocapics : depuis que nous sommes en Bolivie, nous avons remarqué que les chocapics sont très présents. Voici un paquet de 900 grammes ! Nous n'avons acheté que son petit frère de 500 grammes...

DSC09266DSC09268DSC09270

• Nous sommes montés jusqu'à un point du vue plutot sympa