• Un petit aperçu du vent qui soufflait pour aller à la cascade

• Nous revoilà au village, il n'est que 13h, il fait toujours beau et on ne se sent pas fatigué, alors on retente pour une 3ème fois d'aller à la cascade. Cette fois-ci, ça devrait aller, pas de pluie, peu de vent, du soleil...

Mouais... dès les 1er pas, le vent se met à souffler, souffler, souffler ! Tellement fort qu'il nous est vraiment très difficile d'avancer. Les 3,5 km nous paraissent interminables ! On met 1h pour atteindre l'objectif, la cascade Chorillo del Salto. Elle se mérite cette cascade ! (photo 1 : Alex lutte contre le vent)

Elle est plutôt jolie (heureusement) mais pas non plus extraordinaire. Elle ne mérite pas les efforts fournis pour y arriver.

On reste quelques minutes à se reposer parce que le vent nous a complètement épuisés ! (dernière photo : Alex se repose avant de repartir). Nos jambes sont raides, nos yeux piquent. Qui aurait dit que la plus petite des ballades que nous avons fait en 2 jours serait la plus difficile ?

Le retour s'est mieux passé, on avait le vent dans le dos.

En résumé, nous avons marché 21 km aujourd'hui, en 4h45.

On est plutôt content de nous !

DSC04446DSC04448DSC04457DSC04460DSC04458

De retour à l'hôtel, au chaud, on se repose. On est complètement morts ! Entre les marches et le vent, il ne nous tarde qu'une chose : la nuit !

Mais avant, il faut préparer le blog (3 jours de retard!) et tenter de régler notre problème informatique.

Et comme la veille, le vent se déchaîne à nouveau, la pluie s'en mêle. On est bien mieux à l'intérieur, à l'abri !

Demain, nous quittons El Chaltén et nous en garderons un excellent souvenir malgré le vent.

• On continue pour atteindre la lagune. On dirait un vaste lac entouré de montagnes. Vraiment, cette ballade nous enchante.

Sur le retour, on croise une sorte de pic-vert, mais tout noir et avec le bec rouge. On le regarde faire des trous dans les arbres. C'est amusant.  (dernière photo)

DSC04422DSC04423DSC04424DSC04426DSC04428DSC04437

• Mardi 19 Novembre

La grande question du jour : fait-il beau ce matin ?

S'il pleut, c'est une journée à l'hôtel (sans internet du coup!). S'il pleut, c'est ballade toute la journée !

Réponse... Il fait beau ! Chouette !

On se prépare donc pour une 2ème grande journée de marche. Aujourd'hui, nous allons jusqu'à la Laguna Capri (« c'est fini ») et son point du vue sur le Mont Fitz Roy. Cela représente 14km aller-retour.

Comme la veille, le plus dur, c'est le départ. Ça grimpe ! Mais très vite, ça redevient plat. Le climat est idéal : du soleil et un peu de vent pour nous rafraîchir.

On double encore des caravanes de bâtons pour arriver assez rapidement au point du vue. Malheureusement, il y a quand même quelques nuages qui nous empêchent de voir le sommet du mont, mais on voit tout le reste, les autres monts dont le mont St Exupéry, en l'honneur de l'aviateur-écrivain français. C'est vraiment très joli !

DSC04385DSC04388DSC04393DSC04396DSC04401DSC04407DSC04409DSC04414

• Enfin, on prend le chemin du retour. Et bonne surprise, le chemin est différent et nous fait passer par des endroits où la vue est juste sublime ! Là encore, pas de mots, juste les images qu'on vous laisse admirer.

Sur le retour, on a eu moins de vent, la pluie et la neige sont restées au niveau du glacier. C'était donc plus agréable.

DSC04354DSC04357DSC04358DSC04364DSC04368DSC04383Sans titre 1

Une fois arrivés en ville, on a voulu pousser encore un peu pour aller voir la cascade (qu'on n'a déjà pas pu voir la veille à cause de la pluie et du vent) mais impossible. Le vent s'est à nouveau mis à souffler si fort qu'on a préféré rentrer pour se reposer. Après 28km en 6h de marche, on avait plus très envie de lutter contre les éléments !

Et on a bien fait parce que le temps n'a fait qu'empirer toute la soirée ! Pluie, vent, c'était une vraie tempête !

Après une bonne douche, Alex prend les devant en se mettant à cuisiner dès 18h. A cette heure, on est sûr d'avoir une casserole ! Et ben... ça n'a pas été si simple ! D'autres ont eu la même idée ! Mais on a réussi à manger notre poulet au curry avec riz et carottes.

On ne s'est pas fait prié pour aller dormir !

Et mauvaise nouvelle, l'ordinateur fait à nouveau des siennes en buggant dès qu'on le connecte à Internet. Cela signifie qu'on va devoir renouer avec les cybercafés, plus rares et plus chers en Argentine...