• L'échoooooo !!!


    votre commentaire
  • Enfin, et pour rester sur les sentiers battus, nous avons fait le « musée » des dinosaures. Très balisé, il présente des répliques des dinosaures qui peuplaient jadis cet endroit, il y a 2,5 millions d'années !

     

    La totalité de la visite étant terminée à 13h, on déjeune et on attend. On attend le bus qui doit passer vers 16h pour nous ramener à La Rioja. Il arrive à 16h30 alors que nous l'attendons impatienmment sous le soleil, à l'ombre d'unpoteau éléctrique ! (dernière photo)

     

    Une fois là bas (20h), nous attendons encore.... nous attendons 1h du matin ! Aucun autre bus ne part plus tôt pour Mendoza. La soirée nous a paru assez longue, surtout qu'on était fatigué par cette journée de bus-attente. Heureusement, notre ordinateur avait encore un peu de batterie et nous avons passé le temps en regardant la « tv ».

    Le bus est arrivé un peu en avance. Quel bonheur de le voir enfin et de savoir qu'on peut dormir!

     

    DSC01331DSC01332DSC01333DSC01337


    votre commentaire
  • Et on termine ce magnifique circuit par « El Monje » (le moine) et le parc qui s'étend à perte de vue. Là, un superbe point de vue sur les différentes formes érodées par la pluie et le vent au cours du temps. C'est splendide ! On voit également un peu mieux les monts enneigés au loin.

     

    Le retour se fait tranquillement avec nos « tamalou » dans notre bus climatisé.

    On regrette de ne pas pouvoir déambuler par nous même dans ce désert si beau. Être coincé dans un groupe avec « quelques minutes pour prendre des photos » n'est pas notre truc. Malgré tout, ça nous permet de voir l'essentiel.

     

    DSC01309DSC01310DSC01315DSC01317DSC01320


    votre commentaire
  • On enchaîne avec « la cathédrale » de style gothique représentée par ses fines aiguilles rouge. L'imagination débordante des argentins nous surprendra toujours !

    Tout autour, c'est encore vertigineux. On est peu de chose finalement...

     

    DSC01300DSC01301DSC01302DSC01308


    votre commentaire
  • On remonte à bord pour aller au « jardin botanique » où se trouve un bois de Prosopis, cousin de l'acacia. Ce bois, également appelé chañar, a pour particularité de réaliser la photosynthèse sur toute son écorce ce qui le rend d'un vert très impressionnant. (photo 1)

     

    C'est aussi là qu'on teste que fonctionne l'écho. (La preuve en vidéo dans l'article suivant)

    Les grandes parois rouges formant un creux en forme de cheminée ont très bien fait raisonner nos voix.

     

    DSC01291DSC01264DSC01270DSC01271DSC01277DSC01280


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique