• Ce matin, tout le monde traîne un peu. Eliana profite de ses vacances, et nous, de notre dernier jour dans cet environnement calme et tranquille.

    Et oui, nous prenons un bus ce soir, à 18h20 pour Buenos Aires, la fameuse!

    Tout le monde nous parle de la capitale Argentine, on a l'impression que tous les Argentins viennent de là! Avec 60% de la population totale qui y vit, forcément...


    votre commentaire
  • Puis, à 16h c'est l'heure du départ car Eliana a une répétition de chorale à 21h à Neuquén. Donc on remonte en voiture ! Au revoir Villa Pehuena et Prieto le chien ! En chemin, Nono prend le volant. 

     

    Bien qu'un peu long, c'était bien sympa de venir jusqu'ici pour profiter du calme et de la beauté des paysages.

    Merci beaucoup à Eliana d'avoir eu cette envie et à ses filles de nous avoir accueillis. (en photo : Eliana et sa fille cadette dans la maison-cabane de sa fille aînée)

     

    DSC05667

     

    Une fois rentrés (après 4h de route), Eliana nous fait visiter l'école de Marionnettes où elle a été directrice pendant 12 ans.

    On la dépose ensuite à sa répétition pendant que nous faisons quelques courses pour le dîner et le déjeuner du lendemain.

    Elle revient vers 23h30, on mange enfin nos pizzas (grande cuisine n'est ce pas?) puis, à minuit et demi, sa fille aînée arrive. On est un peu fatigué mais content de la voir.

    Enfin, vers 2h du matin, tout le monde va se coucher!


    votre commentaire
  • Mardi 3 Décembre

    Après une excellente nuit de sommeil dans l'obscurité totale (il y a des volets!) et le calme, on se réveille tranquillement pour prendre le petit-déjeuner.

    Il fait un temps magnifique alors on part se promener. D'abord seuls puis avec Eliana et sa fille qui nous a rejoint. On profite des vues splendides, du lac si bleu, des montagnes, des araucarias typiques de la région. (toutes les photos)

    Eliana et sa fille nous laissent seuls pour faire quelques courses pour le déjeuner. Nous rentrons donc à pieds. Ça se fait plutôt bien et notamment grâce au sens de l'orientation de Nono, on revient à la maison en 1h30.


     

    Entre temps, Eliana n'a pas pu résister à l'envie de se baigner. On l'attend donc en discutant avec sa fille et son copain. Vers 15h, on passe à table : de la milanesa de poisson. Hum, ça change et c'est plutôt bon !

    DSC05669DSC05701DSC05703DSC05707DSC05712DSC05721

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Lundi 2 Décembre

    Aujourd'hui, nous passons la journée tout seul. Eliana est prof de profs et elle fait passer des examens. On prévoit de lui préparer une ratatouille ce midi alors on s'active. Il faut se préparer, trouver un magasin, cuisiner...

    Mais à 9h30, en plein petit-déjeuner, elle débarque à la maison. Aucun élève ne s'est présenté ! Du coup, changement complet de programme : on s'en va à Villa Pehuenia, à 300 km de là, rendre visite à ses 2 filles. Hop, douche, sac et c'est partiii !


     

    Les heures défilent et les pleins de GPL aussi. On avance, on avance mais ça n'en finit pas. 3h de route, puis 4, puis, 5... on arrive enfin après un total de 6h de voiture ! On n'était pas partis pour autant et on est bien content d'arriver ! Surtout que nous n'avons pas déjeuné, juste un paquet de chips et des cerises (excellentes d'ailleurs!).

    La fille aînée d'Eliana n'est malheureusement pas là. C'est sa fille cadette et son copain qui nous accueillent. Il fait plus froid par ici, on s'est rapproché des montagnes et du Chili ! Eliana pousse un peu plus la roue pour nous conduire à la frontière, à 10km de là, là où la route devient chemin... Il y a aussi un magnifique panorama à admirer. (photos 2 et 3)

    La merienda de 18h est la bienvenue ! Café, lait et pâtisseries !


     

    On fait ensuite un petit tour au bord du lac pour se dégourdir les jambes. (photos 4, 5 et 6) Nono trouve un compagnon de jeu avec Prieto, le chien de la famille. Moins d'1 an, vous imaginez bien qu'il est joueur ! (photos 7 et 8)

    Enfin, vers 20h, on fait la pause mate dans la maison-cabane de la fille aînée absente. (photo 1) C'est là que nous passons la soirée et que nous dînons vers 23h. 

    DSC05659DSC05595DSC05597DSC05613DSC05615DSC05660DSC05622DSC05629


    2 commentaires
  • Dimanche 1er Décembre

    Eliana ne nous a pas donné d'heure de réveil. Elle a dit « reposez-vous ».

    Elle ne pensait pas si bien dire ! A midi et demi, on émerge enfin. Elle ne pensait pas qu'on pouvait dormir aussi longtemps (oui bon, ça fait que 8h de sommeil tout ça!).

    Son copain, Xavi, l'a rejoint et nous prépare des pâtes maison pour le déjeuner. Le temps de prendre une douche, de faire un tour de pâté de maisons et nous voilà à table à 14h. Xavi est reparti chez sa mère. On déguste ces pâtes fraîches, une orange et on enfile nos maillots de bain. Il fait toujours aussi beau et chaud ! Pour un 1er Décembre, on est plutôt content !

    Eliana nous emmène au bord du fleuve Rio Negro pour passer le temps et se baigner.

    Sauf qu'elle ne sait pas trop où aller. On roule longtemps pour s'arrêter dans un parc ombragé. Elle se baigne vit'fait mais pas nous, l'eau est trop froide ! On reste là quelques instants à observer les cygnes blancs à tête noire. Il fait bon. (photos 1 et 2)

    On remonte en voiture, Eliana veut nous emmener ailleurs. D'abord, on passe chercher Xavi chez sa mère pour le déposer chez lui. Entre temps, Eliana nous fait visiter la ville en voiture, on fait le plein et on s'arrête enfin dans un autre endroit, bondé d'Argentins. Et oui, c'est dimanche, quoi de mieux que de se détendre au bord du fleuve ? On apprécie la pause mate. On discute et... on repart !

    Il est déjà 20h, Eliana nous emmène au centre-ville de Neuquén (photos 3, 4 et 7) où se tient un marché artisanal et plein de spectacles de rue : musique, clown, mime, jonglage, danse et même Zumba ! Alex et Eliana se prêtent volontiers au jeu ! (photos 5 et 6) Mais en tongs, c'est vraiment pas facile !


     

    Enfin, il est 22h30 quand on rentre à la maison et 23h quand on passe à table. Au menu : milanesa (escalope panée) et pommes de terre à la crème.


     

    Ce fut une belle journée, chaude, ensoleillée et détente. Beaucoup de voiture malgré tout ! (3h au total!)

    DSC05528DSC05533DSC05544DSC05548DSC05579DSC05581DSC05591


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique