• Les Missions Jésuites 7 San Javier

    San Javier : Dernier village du circuit Jésuite et fondé en 1691, San Javier est la plus ancienne mission de la région. Arrivé sur les lieux en 1730, Martin Schmidt établit la 1ère école musicale de la région ainsi qu'un atelier fabricant violons, harpes et clavecins. Il dessina également l'actuelle église, construite entre 1749 et 1752. Des travaux de restauration, achevés en 1992, ont su préserver l'authenticité du bâtiment.

    On passe devant mais il fait déjà nuit ! On repassera la visiter correctement demain !
    En attendant, on trouve rapidement un hôtel, un restau et 2 compagnies de transport qui annoncent que le village sera très certainement bloqué demain. Le Président Evo Morales est dans la région et les habitants veulent protester contre l'état catastrophique des routes. Ils ont raison mais nous, on va probablement rester coincés 1 jour à San Javier... Affaire à suivre !

     

    Photo 1 : "fruit d'un arbre à coton que l'ont voit beaucoup dans cette région"

    photo 2 : tellement chaud et soif qu'Alex finit par partager la bière de Nono ! Et oui, dans ce pays, il n'y a rien d'autre à boire que du coca et autres boissons gazeuses aux couleurs douteuses... pas de jus d'orange potable, pas d'ice tea, pas même un cacolac ! Mais rassurez-vous, elle n'est pas très forte (4,4%) et c'est de la Samba, une bière brésilienne : ça va être la fête à Rio pour Noël !

    DSC09061DSC09066


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :