• Les Missions Jésuites 2 San Rafael

    Vendredi 20 Septembre


    Encore une sacrée journée !
    La visite des missions Jésuite continue.
    On se lève vers 6h pour prendre le bus de 7h et il part à l'heure (fait assez rare en Bolivie pour le souligner). 3h30 de route nous attendent. Ce qui rend le voyage assez comique, c'est qu'il n'y pas de route goudronnée à proprement parler ! On est au milieu de nul part ! Notre bus roule donc à faible allure, s'arrêtant régulièrement à des croisements de chemin où des gens venus d'on ne sait où montent et descendent du bus.

    On voit même des mononnites qui font partie d'une colonie que l'on suppose religieuse installé dans la région. Ils sont de type américain en salopette et casquette à grille
    pour les hommes et la tenue de Laura Ingalls pour les femmes, comme dans la série « La petite maison dans la prairie ». À l'heure où vous lisez ceci, nous avons essayé de nous renseigné sur cette colonie auprès des locaux mais ils restent assez évasifs à leurs sujets. Nous avons juste appris qu'ils vivent en colonie et qu'ils tirent leurs revenus de la vente d’oeufs et de poulets. Nous n'avons pas plus d'infos sur leur sujet donc si vous en savez plus, éclairez notre lanterne !

     

    Au bout de multiples arrêts, notre bus s'arrête enfin à San Rafael de Velasco, 1ère étape de notre journée. C'est un petit village sans prétention si ce n'est sa place et son église Jésuite.
    La ville fut fondée en 1696 par les pères Juan Bautista Zea et Francisco Hervas et son église fut la 1ère achevée par les missions en Bolivie (entre 1743 et 1747). L'intérieur est particulièrement remarquable par ses fresques et boiseries d'origine encore intactes. La chaire est recouverte d'une couche de mica brillant, le plafond est en roseau et les colonnes en spirales sont sculptées dans des rondins de bois de fer. Avec son revêtement en rotin, cette église est la seule à respecter l'aspect d'origine.

     

    On remarque que la composition de l'église est à peu près comme celle de San José : l'église, le cloître, le cadran solaire, la cour...
    Encore une magnifique oeuvre Jésuite.

    DSC08877DSC08879DSC08880DSC08885DSC08887DSC08888DSC08890


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :